Cette variété possède un feuillage panaché. Les feuilles sont largement marginées de blanc crème entourant un vert tendre.
Cette espèce est arrivée sur le sol européen en 1688.
Sa durée de vie n'excède pas le siècle.
Cet arbre est sensible aux vents car ses racines sont superficielles et ...Lire la suite
Ce produit est indisponible pour le moment
Le produit que vous désirez est actuellement indisponible chez florum. Laissez nous votre email, nous vous contacterons dès que nous aurons plus d’informations.
L’équipe Florum
Cette variété possède un feuillage panaché. Les feuilles sont largement marginées de blanc crème entourant un vert tendre.
Cette espèce est arrivée sur le sol européen en 1688.
Sa durée de vie n'excède pas le siècle.
Cet arbre est sensible aux vents car ses racines sont superficielles et il a tendance à se coucher facilement. Son bois est également très cassant donc il est peu prudent d'y grimper.
Cette espèce d'érable possède un tronc court recouvert d'une écorce gris brun pâle comportant des sillons profonds. Le port de cet arbre est érigé avec une couronne très arrondie.
Le feuillage est caduc. Les feuilles alternes, composées de 3 à 5 folioles, parfois 7, sont selon leur emplacement sur l'arbre, pétiolées(sur les branches basales) ou sessiles( vers le sommet de l'arbre), grossièrement dentées, ovales, à base cordée et souvent acuminées.
L'espèce est dioïque. Les fleurs apparaissent au printemps. Les fleurs femelles de couleur jaune verdâtre, réunies en racèmes pendants n'ont pas de pétales. Les fleurs mâles sont rouges et groupées en panicules denses. Le fruit obtenu se nomme samare, c'est une graine ailée (2 ailes ayant un angle de 90° à 120° entre elles). Sa couleur est jaune pâle pour devenir beige à maturité. Les samares de cette espèce restent sur l'arbre durant toute la période hivernale.
C'est un arbre qui aime les sols acides et humides. Les sols calcaires sont donc à éviter. Pour l'humidité, il est préférable de le planter proche d'un court d'eau ou d'un étang. Toutefois, il est possible de l'implanter dans des conditions plus sèches, si les arrosages sont fréquents.
L'exposition souhaitée, est la mi-ombre, mais il s'accommode du soleil également.
Une fumure organique ou à libération lente peut lui être apportée au début du printemps, mais toujours avec des apports d'eau.
Sinon, il ne nécessite pas d'entretien particulier.
Acer negundo 'Argenteomarginatum'
Plantes similaires à consulter
TYPES DE PLANTES : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.
PLAN DU SITE
RENSEIGNEMENTS
L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons Copyright © 2006-2012 Florum Tous droits réservés par ailleurs