Cette fougère australienne est un vestige de la flore du Jurassique.
Sur l'ile d'Hawaii, cette fougère est devenue depuis son implantation, envahissante.
Ce produit est indisponible pour le moment
Le produit que vous désirez est actuellement indisponible chez florum. Laissez nous votre email, nous vous contacterons dès que nous aurons plus d’informations.
L’équipe Florum
Cette fougère australienne est un vestige de la flore du Jurassique.
Sur l'ile d'Hawaii, cette fougère est devenue depuis son implantation, envahissante.
Cette fougère est vivace et a un port érigé. Elle a un tronc unique qui n'est autre qu'un rhizome. Les stipes apparentes sur le tronc , sont les traces des anciennes frondes qui se sont détachées. Ces stipes peuvent avoir une quinzaine de centimètre de diamètre. Les frondes, bipennées, apparaissent en touffe au sommet du tronc. Elles sont recouvertes au niveau du rachis, d'une importante quantité d'écailles paléiformes et de couleur paille. Les frondes peuvent atteindre lors de leur déploiement, une taille de 2m, parfois davantage.
C'est une fougère qui demande un sol drainé, humifère et frais. Lorsqu'elle est jeune, elle souhaite un endroit ombré, mais en vieillissant, il lui faut de la lumière tout en étant dans un lieu humide. L'arrosage et la brumisation s'impose en période sèche.
Elle a deux ennemis, le froid ( les frondes gèlent à -2° et la plante entière à -5°) et la cochenille lanigère à traiter avec les huiles appropriées.
Les apports d'engrais sont a proscrire car préjudiciable à la plante.
Sphaeropteris cooperi
Plantes similaires à consulter
TYPES DE PLANTES : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.
PLAN DU SITE
RENSEIGNEMENTS
L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons Copyright © 2006-2012 Florum Tous droits réservés par ailleurs