L'Eriostème est un arbuste dont la floraison est hivernal et en plus odorante. Le seul soucis, c'est qu'il n'aime pas être déplacer car ses racines sont fragiles. Sa culture est facile car il ne demande pratiquement pas d'entretien et trouve sa place dans des jardins naturels.
L'Eriostème a pour...Lire la suite
En stock
19,90 €
Présentation : Pot de 3 litres
Taille : 25 à 30cm
Livraison : Colissimo/France Express
Délai de livraison : 9 jours
L'Eriostème est un arbuste dont la floraison est hivernal et en plus odorante. Le seul soucis, c'est qu'il n'aime pas être déplacer car ses racines sont fragiles. Sa culture est facile car il ne demande pratiquement pas d'entretien et trouve sa place dans des jardins naturels.
L'Eriostème a pour synonyme Philothèque.
Eriostemon myoporoides ou eriostème est un petit arbuste dont le port peut-être aussi bien compact qu'étalé ou encore érigé. Les tiges nombreuses sont verruqueuses.
Le feuillage est persistant et dense. Les feuilles entières, sessiles, alternes, lancéolées, acuminées, de 6cm de long sont aromatiques et de couleur vert sombre.
La floraison débute dés l'automne pour se poursuivre jusqu'au printemps. Les inflorescences axillaires réunissent 3 à 5 fleurs dont le bouton floral se colorent de teintes rosées. Les fleurs, elles, sont blanches, en forme d'étoile, de 2cm de diamètre environ, formées d'un calice à 5 sépales et d'une corolle à 5 pétales. Elles sont hermaphrodites et dégagent un agréable parfum d'agrume.
Après pollinisation, les fleurs donneront des fruits nommés capsules où de petites graines noirâtre et luisante y sont logées.
Eriostemon myoporoides ou eriostème est un arbuste peu exigeant.
Climat : La plante résiste à des températures allant jusqu'à -12°C.
Exposition : Les ériostèmes dans leur millieu naturel sont des plantes de sous bois, donc la mi-ombre leur est préférable.
Sol : Légèrement acide, moyennement riche mais surtout parfaitement drainé car les racines ne supportent pas les excès d'eau.
Taille : Après la floraison si l'on souhaite donner une forme compact aux ériostèmes, on peut tailler la plante.
Arrosage : Normaux et espacés la première année de mise en place puis ne plus s'en préoccuper sauf en longue période de sécheresse.
Ennemis : Les pucerons attaquent les ériostèmes créant de la fumagine sur le feuillage.
Multiplication : Par bouture en septembre de tiges aoûtées ou par semis (assez difficile et nécessité de ramollir les graines dans de l'eau tiède avant semis).
Plantation : Les ériostèmes ou philothèques se plantent en automne ou au printemps dans un endroit qui doit être définitif car ils supportent très mal les déplacements (Système racinaires très fragile).
Eriostemon myoporides
La livraison est confiée à des spécialistes, nous livrons toute la France sans surcoût, vos colis voyageront en toute sécurité depuis leur lieu de production jusqu'à chez vous.
Nos frais de transport ont été réduits au maximum et sont offerts dès 100 € d'achat!
Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de nos partenaires bancaires : la banque BNP et Paypal
Plantes similaires à consulter
TYPES DE PLANTES : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.
PLAN DU SITE
RENSEIGNEMENTS
Liens partenaires : Plantes de jardin Willemse, plantes carnivores, le savoir faire des biotechnologies avec les éditions TI,
électromenager discount stock garanti avec Discounteo, Jardin bio avec lanature.fr, Visio Recrut – Pour les métiers où l’image compte, trouver une balade moto avec labougeotte, Reaktiv-zone
L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons Copyright © 2006-2012 Florum Tous droits réservés par ailleurs