L'Alstroemeria 'Princess Marilene' est un alstroemeria de petite taille.
Les fleurs se colorent de blanc crémeux plus soutenu au coeur. Les pétales intérieurs ont la base jaune et ils sont striés de brun.
Le nom de ce genre vient de celui du botaniste et agronome suédois, C. Alstroemer.
Ce produit est indisponible pour le moment
Le produit que vous désirez est actuellement indisponible chez florum. Laissez nous votre email, nous vous contacterons dès que nous aurons plus d’informations.
L’équipe Florum
L'Alstroemeria 'Princess Marilene' est un alstroemeria de petite taille.
Les fleurs se colorent de blanc crémeux plus soutenu au coeur. Les pétales intérieurs ont la base jaune et ils sont striés de brun.
Le nom de ce genre vient de celui du botaniste et agronome suédois, C. Alstroemer.
Il existe une quantité importante de cultivars pour la fleur coupée ou la plante en pot. Cela procure un choix énorme pour la plus grande satisfaction des amateurs d'Alstroemeria.
Ce qui suit est la description du genre Alstroemeria. Dans la rubrique "A SAVOIR" vous trouverez les spécificités de la variété Alstroemeria 'Princess Marilene'.
L'Alstroemeria est une plante vivace dont la racine est tubéreuse, fasciculée et charnue. Les tiges sont dressées, raides, cylindriques de 0,60 à 1m de hauteur environ.
Le feuillage est composé de feuilles alternes, hélicoïdales, sessiles.
Les fleurs naissent à l'aisselle des feuilles apicales. Elles sont pédonculées et se réunissent en bouquet ombelliforme. Elles se composent de six pétales évasés dont les trois extérieurs plus larges se terminent soit en forme de coeur, soit pointus. Les intérieurs ont une forme plus étroite et souvent striés. Le diamètre des fleurs selon les variétés varie de 5 à 10cm. Après pollinisation, les fleurs donnent naissance à des fruits que l'on nomme, capsules.
Ces fruits sont tronqués, globuleux à six angles carénés.
L' Alstroemeria est une plante qui une fois qu'elle est en place, n'aime pas être déplacée. C'est une plante qui demande une situation ensoleillée à mi-ombre, un sol léger, riche, acide et frais.
Multiplication : Soit par semis en avril avec des résultats hétérogènes sur le phénotype souhaité. Soit par division printanière en prenant garde aux racines qui sont fragiles.
Plantation : Elle s'effectue au printemps et les racines doivent être enterrées profondément, le collet devant être recouvert d'une quinzaine de centimètres, surtout en régions gélives. Il est conseillé de les planter à une trentaine de centimètre de distance les unes des autres.
Alstroemeria 'Princess Marilene'
Plantes similaires à consulter
TYPES DE PLANTES : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.
PLAN DU SITE
RENSEIGNEMENTS
L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons Copyright © 2006-2012 Florum Tous droits réservés par ailleurs