Cette variété d'érable trident, trifide ou de Buerger se distingue de l'espèce souche par une différence au niveau de l'écorce qui est lisse et ne se fissure pas. Les feuilles sont également plus coriaces et les samares ont un angle entre les deux ailes plus ouvert que l'espèce originelle. La varié...Lire la suite
Ce produit est indisponible pour le moment
Le produit que vous désirez est actuellement indisponible chez florum. Laissez nous votre email, nous vous contacterons dès que nous aurons plus d’informations.
L’équipe Florum
Cette variété d'érable trident, trifide ou de Buerger se distingue de l'espèce souche par une différence au niveau de l'écorce qui est lisse et ne se fissure pas. Les feuilles sont également plus coriaces et les samares ont un angle entre les deux ailes plus ouvert que l'espèce originelle. La variété est aussi moins rustique.
Le port de cette espèce d'érable est étalé. Dans son biotope, cet arbre peut atteindre 15 à 20m de haut. En condition de culture, il se limite à 6-8m de de haut. L'écorce brune est lisse.
Le feuillage est caduc. Les feuilles sont pétiolées( pétiole jaune rose de 5cm), trilobées, très légèrement dentelées, épaisses et plus ou moins glauques sur la face inférieure du limbe. Elles sont de couleur verte devenant rouge en automne.
Les fleurs apparaissent en même temps que les feuilles, dés le mois de mai. Elles sont de couleur jaune verdâtre et réunies en corymbe. Elles donnent naissance à des fruits nommés samares. Ces derniers mesurent 1,5 à 2,5cm de long, ont deux ailes écartées et prennent une teinte brun rougeâtre à maturité.
Aucun entretien particulier.
Acer buergeriannum var. formosanum
Plantes similaires à consulter
TYPES DE PLANTES : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.
PLAN DU SITE
RENSEIGNEMENTS
L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons Copyright © 2006-2012 Florum Tous droits réservés par ailleurs