Rechercher une plante

Conditions générale de vente


 1/INTRODUCTION

La société FLORUM est une Société Anonyme à Responsabilité Limitée ( SARL ) au capital de 25000€

Coordonnées :

FLORUM sarl

Route de Labouheyre

40210 COMMENSACQ

Tel : 05.58.08.10.70

RCS. DAX 501654016, n° SIRET : 50165401600028, n°TVA intracommunautaire : FR 76501654016

 

2/ OBJET :

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre le  «client» et «FLORUM». Elles s’appliquent à toutes les commandes passées par le «client» via le site internet de vente en ligne du fournisseur «FLORUM», ce pour l’ensemble des produits et services proposés par FLORUM. Ces conditions  générales de vente sont visibles et accessibles sur la page d’accès du site FLORUM et sont portées systématiquement à la connaissance du client lorsque celui-ci engage une commande sur le site FLORUM. Le fait de passer une commande implique donc la connaissance et l’acceptation pleine et entière  des présentes conditions sauf accord préalable et écrit de FLORUM.

Toute condition contraire posée par le client sera donc inopposable à FLORUM à défaut d’acceptation  expresse, à tout moment ou elle sera portée à la connaissance de FLORUM.

 

3/ PRODUITS :

FLORUM commercialise des végétaux et des  semences. Les végétaux sont des produits vivants et saisonniers. Les photographies prises sur les fiches descriptives des végétaux commercialisés par FLORUM ont été prises dans des conditions optimales. Ces photographies ne sont pas de nature contractuelles et tendent à montrer ce que deviendra le produit acheté par le client dans un délai plus ou moins long. Les produits ainsi livrés par FLORUM peuvent donc présenter un caractère moins valorisant à leur réception chez le client, cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne deviendront pas à terme proches des photographies de la fiche descriptive. FLORUM ne pourra être tenu responsable des mauvaises conditions climatiques, pédologiques et des mauvaises conditions de plantation qui pourraient altérer le bon développement, la croissance des plantes livrées. Néanmoins, toute requête quant à l'état d'une plante pourra être étudié par FLORUM.

 

4/ PRIX :

Les prix sont indiqués en Euros TTC (toutes taxes comprises), hors participation aux frais de transport. Ces prix peuvent, comme indiqué sur la page commande, être dégressifs en  fonction des quantités du même produit acheté par le client. Cette possibilité est indiquée lors du passage de commande par le client.

Les prix peuvent être amenés  à être modifiés à la hausse comme à la baisse  à tout moment par FLORUM en raison du caractère spécifique des produits vendus par FLORUM. (aléas climatiques, pénurie, début ou fin de saison, surproduction, ….), néanmoins FLORUM garantit le prix indiqué sur chaque commande enregistrée sous réserve du paiement de ladite commande.

FLORUM propose des promotions ponctuelles à ses clients. Ces promotions  sont proposées à des dates fixes avec des quantités limitées.  Ces promotions ne sont pas cumulables avec d’autres opérations éventuellement en cours au même moment. Elles peuvent être régies par un code promo ou code avantage, ou plus simplement accessibles par une simple connexion sur le site ou via un mailing reçu sur la boite mail du client. En cas de pénurie produit, les commandes passées par ordre chronologique de réception seront les premières honorées, jusqu’à épuisement des stocks. FLORUM s’engage néanmoins à faire son possible pour honorer toutes les commandes passées par ses clients  durant la période promotionnelle, y compris en proposant des articles similaires à celui ou ceux commandés initialement par le client.

En règle générale, les produits demeurent la propriété de FLORUM jusqu’au paiement complet du prix de la commande.

 

5/ COMMANDES/DISPONIBILITE :

FLORUM, pour l’instant ne livre que les zones définies dans la rubrique 11/ZONE DE LIVRAISON.  Pour toute commande en dehors des zones définies, FLORUM remercie ses clients de bien vouloir le contacter préalablement au numéro : 05.58.08.10.70 du lundi au samedi  de 10h à 19h, ou par courriel: [email protected]

L’ensemble des commandes traitées se feront soit :

  • Par internet  sur le site www.florum.fr
  • Par téléphone au : 05.58.08.10.70 du lundi au samedi de 10h à 19 h   

Le client est responsable des informations inscrites par lui sur l’ensemble du processus de commande, en particulier pour la rubrique adresse de livraison, en cas d’erreur ou de mention incomplète FLORUM ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer, ou de livrer dans les délais impartis lors du passage de la commande.

Lorsqu'une commande ne peut être honorée :

  • Totalement : FLORUM s’engage à rembourser le client intégralement (prix des produits + port) dans un délai de quinze jours maximum, par chèque bancaire à l'adresse du client.
  •  Partiellement : FLORUM calcule alors le nouveau montant de la commande (prix des produits + port) et au choix du client :

1/ Procède au remboursement de l’écart dans un délai de quinze jours par chèque bancaire à l'adresse  du client.

2/ Procède à l’émission d’un avoir du montant de l’ écart. Cet avoir est valable un an à compter de sa date d’émission par FLORUM.

 

Enfin le fait de «valider» une commande et d'en exécuter son paiement implique l’entière acceptation sans aucune réserve de quelque nature que ce soit, l’ensemble des conditions générales de vente de FLORUM.  

 

6/ DROIT DE RETRACTATION :

La garantie du droit de retour (article L212-20.1et 2) s’applique à tous produits non périssables. FLORUM, hormis pour la partie semences et graines, ne distribue que des produits vivants, donc périssables.

Néanmoins vous pouvez, après accord préalable du service client de FLORUM (numéro de téléphone : 05.58.08.10.70 du lundi au samedi de10 à 19 h) et dans un délai de 7 jours qui suivent la livraison de la commande à l’adresse indiquée sur celle -ci nous renvoyer le (les) produit(s) dans leur emballage d’origine, en bon état sanitaire, à l’adresse communiquée lors de la prise de contact avec le service client de FLORUM. Le retour de ces produits devra s’effectuer en colissimo (si le ou les produit(s) a(ont) été livré(s) suivant ce schéma) ou par un transporteur privé dont le nom et les coordonnées seront fournis par le service client de FLORUM. Dans tous les cas, ce retour s’effectuera aux frais de son expéditeur, c’est à dire le client. 

 

7/ ANNULATION et MODIFICATION DE COMMANDE :

Toute demande de modification ou d’annulation de commande doit parvenir à FLORUM  avant son expédition. Le délai moyen constaté entre la commande et son expédition est variable mais il est possible de retenir 2 jours ouvrables.

La nature des produits livrés par FLORUM (produits périssables) impose un strict respect de cette obligation. Passé ce délai, FLORUM se réserve le droit de refuser toute annulation ou modification de la commande du client.

Afin de faciliter ces demandes vous pouvez nous joindre soit :

-                     Par téléphone au 05.58.08.10.70 du lundi au samedi de 10h à 19 h

-                     Par courriel, à l’adresse, [email protected]

L’annulation ou la modification validée, FLORUM procédera dans un délai de quinze jours soit  au remboursement total de la commande (dans le cas d’une annulation totale par le client), soit au remboursement partiel (cas d’une annulation ou modification partielle).  Dans le cas d’une annulation totale ou partielle, le client pourra demander en lieu et place du remboursement, l’émission d’un avoir valable pendant un an à compter de sa date d’émission par FLORUM.

 

8/ PAIEMENT :

Les modes de paiement acceptés par FLORUM  sont ceux indiqués ci-dessous :

Cartes bancaires :

-                     En ligne : Cartes bancaires (carte bleue ,Visa, Mastercard), paiement sécurisé en ligne par le système SSL via notre banque BNP et son système sécurisé Mercanet.

-                     Par téléphone : par cartes bancaires exclusivement (cartes bleues, Visa, Mastercard) du lundi au samedi de 10h à 19h au 05.58.08.10.70.

-        Système Paypal : pour plus d’infos consultez : wwwpaypal.com/fr

 

9/ LIVRAISON - EXPEDITION :

Nos végétaux proviennent directement des lieux de production sélectionnés par FLORUM.

A réception de votre commande les végétaux sont préparés par les producteurs et sont expédiés très rapidement après. La qualité des produits et leur emballage dépend donc exclusivement de professionnels qui ont la passion de leur métier. 

Nous avons confié à des prestataires de qualité la responsabilité de l’acheminement de votre commande à l’adresse de livraison choisie.

En parallèle, les délais indiqués sur le bon de commande peuvent être modifiés si nous jugeons, en tant que professionnel, que les végétaux, objet de votre commande courent un risque sanitaire (grève, aléas climatiques (chaleur, gel,  ….). FLORUM  ne saurait donc être tenu responsable de ce décalage décidé dans l’intérêt des clients et des produits de leur commande.

La dépose en étage n’est pas garantie.

Votre commande, si elle comporte des produits en provenance de différents lieux de production pourra vous être livrée en plusieurs fois, donc à des dates séparées.

Il est important que le client, lors du passage de commande soit le plus précis possible sur l’adresse de livraison et les contraintes s’il y en a. FLORUM ne pourra être tenu pour responsable de la non livraison d’une commande où l’adresse est incomplète ou erronée. Dans le cas d’une commande «cadeaux» il est obligatoire, outre l’adresse de livraison, de mentionner les coordonnées téléphoniques du destinataire en cas de prise de rendez-vous par un transporteur affrété par FLORUM.

A l’identique FLORUM ne pourra être tenu responsable de la qualité sanitaire d’un ou plusieurs végétaux que le client aurait omis d’aller chercher sur le lieu indiqué par le transporteur après plusieurs jours. Les végétaux sont des produits vivants qui ont besoin de lumière, d’eau et d’une température adaptée.

La signature d’un accusé de réception par le destinataire pourra être demandée.

En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison :

-     Livraison par Coliposte :  le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres du destinataire, celui ci devra alors venir le plus rapidement possible (risque de dégradation de l’état sanitaire) récupérer son ou ses colis à l’adresse indiquée .

-     Livraison par un transporteur : celui-ci doit prendre rendez vous préalablement aux coordonnées téléphoniques fournies par le client.

Nous recommandons à nos clients de vérifier à leur arrivée et en présence si possible du transporteur, l’état extérieur du colis. Dans le cas où celui ci présenterait des anomalies, il est nécessaire que le client porte sur le bon de livraison du transporteur les constatations faites à ce moment. Une copie de ce bon de livraison doit nous être communiqué dans les 48 heures suivant la réception du ou des produits soit :

-                     Par courrier : FLORUM, Service clients, route de Labouheyre, 40120 COMMENSACQ

-                     Par courriel (en version pdf) à l’adresse : [email protected]

En cas de retard par rapport à la date prévue de livraison, FLORUM  remercie ses clients de le  tenir informé à l’adresse suivante : [email protected]

 

 

10/ TARIFS ET ZONE DE LIVRAISON :

  FLORUM  assure la livraison de ses produits en France métropolitaine exclusivement. Pour toute livraison en dehors de ce périmètre, FLORUM  vous remercie de contacter le service clients soit :

-                     Par téléphone : au 05.58.08.10.70 du lundi au samedi de 10à 19 h

-                     Par courriel à l’ adresse :  [email protected]

Pour la France métropolitaine, la participation aux frais de transport s’entend de la manière ci-dessous :

Graines et semences  (poids total n’excédant pas  250 grammes, emballage compris) forfait de 3€

Commande entre 0 et 59,99€ : participation de 6€

Commande entre 60 et 99,99€ : participation de 10€

Commande supérieure  à 100€ : port offert = 0€

11/ LA GARANTIE POUSSE :

Florum ne commercialise que des végétaux en parfait état sanitaire. Si pour une raison ou une autre, votre produit ne repartait pas 1 an maximum après sa date d’achat, FLORUM s’engage à vous l’échanger contre le même produit. Pour cela le client doit nous renvoyer le produit à l’adresse suivante; FLORUM, route de Labouheyre, 40120 COMMENSACQ, accompagné de la facture d’achat délivrée par FLORUM. A réception et sous un délai de quinze jours, FLORUM s’engage à vous faire parvenir un produit similaire à votre domicile.

12/ RECLAMATION :

  En cas de réclamation, FLORUM vous remercie de bien vouloir l’enregistrer en utilisant      exclusivement  l’adresse : [email protected] en indiquant  votre numéro de facture, vos coordonnées, le ou les produits concernés et le motif de la réclamation.

 

13/ PROPRIETE INTELLECTUELLE :

  L'ensemble des éléments du contenu sur FLORUM qu'il soit visuel ou sonore y compris la technologie utilisée sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques ou des brevets. Ceux-ci sont la propriété de FLORUM, de ses concédants de licence ou de ses fournisseurs partenaires. Toute reproduction, utilisation, intégrale ou partielle, doit être systématiquement soumise à l'autorisation de son propriétaire.

14/ DROIT / LITIGES :

  Ces conditions générales de ventes sont soumises au droit Français. Le présent contrat est en langue française. En cas de litiges, seul le tribunal de Mont de Marsan est compétent.



 

Afin de vous offrir la qualité de service que vous attendez, le Service Client de Sarenza.com est localisé en France, au siège de notre société.
Les demandes que vous nous soumettez sont ainsi mieux traitées, l’ensemble des équipes de Sarenza pouvant y répondre de manière appropriée.
De nouveaux horaires pour un Service Client encore plus disponible !
Vos Chargés de clientèle vous répondent désormais du lundi au vendredi de 8h à 20 h et le samedi de 10h à 18h

Types de plantes : les types de plantes présents sur florum aujourd'hui avec plus de 35000 variétés.
         

Plan du site

Accueil Toutes les plantes du site par type    L'annuaire de tous les professionnels inscrits sur Florum    Accès professionnel   

Renseignements

Devenir annonceur sur ce site    Regie publicitaire    Devenir membre    Nous contacter   

   
Liens partenaires : Plantes de jardin Willemse, plantes carnivores, le savoir faire des biotechnologies avec les éditions TI,
électromenager discount stock garanti avec Discounteo, Jardin bio avec lanature.fr, Petite Annonce avec G1Annonce.com, Visio Recrut – Pour les métiers où l’image compte,
Hairfeeling vous propose des extentions et des rajouts de cheveux, trouver une balade moto avec labougeotte, Reaktiv-zone
Conditions générales d'utilisation du site
Creative Commons License
L'ensemble des photographies de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons

Copyright © 2006-2010 Florum Tous droits réservés par ailleurs
  Chargement...